La taxe de séjour, pour le développement touristique

La taxe de séjour est payée en plus du coût de la nuitée, par toutes les personnes en séjour dans un logement payant. Elle est perçue par l’intermédiaire des hébergeurs.
La taxe de séjour est obligatoire pour tous les hébergeurs touristiques situés sur le territoire de la Communauté de Communes des Terres d’Auxois. Le montant de cette taxe a été harmonisé sur l'ensemble des Terres d'Auxois.

Nouvelle organisation !

En 2017, la Communauté de Communes des Terres d'Auxois a pris la compétence Tourisme dont la création d'un Office de tourisme. Les 3 offices de tourisme du territoire ont donc fusionné pour devenir l'Office de tourisme des Terres d'Auxois (OTTA).

En 2018, la Communauté de Communes a souhaité faire appel à l'OTTA pour assurer la gestion en direct de la taxe de séjour.

C'est donc auprès de l'OTTA que vous devrez dorénavant faire vos déclarations et transmettre vos règlements (Ordre : Trésor Public).

 

Nouvelle disposition pour 2019 :

Le département de la Côte d'Or a voté à l'unanimité l'instauration de la taxe additionnelle. Cette taxe additionnelle de 10% à la taxe de séjour sera instituée dès 2019. Elle est établie et recouvrée selon les mêmes modalités que la taxe à laquelle elle s'ajoute.

Votre contact :

Bureau d'Information Touristique de Vitteaux

Audrey GAUTHERIN - Tél. 03 80 33 90 14 - ot.vitteaux@wanadoo.fr

Nouvel hébergeur ? Déclarez votre établissement !
Déclaration de l'établissement.pdf
Document Adobe Acrobat 98.4 KB
Les tarifs à afficher et à appliquer :
TARIF TAXE SEJOUR.pdf
Document Adobe Acrobat 466.3 KB
Formulaire à joindre avec votre versement chaque semestre :
TAXE DE SEJOUR - Etat à remplir.pdf
Document Adobe Acrobat 82.3 KB
Pour mieux comprendre la taxe de séjour :
Guide pratique taxe de séjour 2018.pub.p
Document Adobe Acrobat 272.7 KB